alt="la-deesse-des-mouches-a-feu-genevieve-pettersen"
25 septembre 2015Auteure : Avenues.ca

Le livre du week-end

La déesse des mouches à feu

alt="la-deesse-des-mouches-a-feu-genevieve-pettersen"
La déesse des mouches à feu

Geneviève Pettersen, Le Quartanier, 208 pages, 23,95$

 

«On avait entendu grand bien de ce premier roman de Geneviève Pettersen publié l'an dernier. On se demande d'ailleurs pourquoi on a attendu aussi longtemps avant de s'y plonger... Ce livre se lit d'un coup, le sourire aux lèvres, le coeur au bord des lèvres et les yeux dans l'eau. N'attendez plus et rendez-vous chez votre libraire préféré!»

- L'équipe d'Avenues.ca

Résumé

La déesse des mouches à feu, c’est Catherine, quatorze ans, l’adolescence allée chez le diable. C’est l’année noire de toutes les premières fois. C’est 1996 à Chicoutimi-Nord, le punk rock, le fantôme de Kurt Cobain et les cheveux de Mia Wallace. Des petites crisses qui trippent sur Christiane F. et des gars beaux comme dans les films en noir et blanc. Le flânage au terminus et les batailles de skateux contre pouilleux en arrière du centre d’achats. L’hiver au campe dans le fin fond du bois, les plombs aux couteaux, le PCP vert et les baises floues au milieu des sacs de couchage. C’est aussi les parents à bout de souffle et les amants qui se font la guerre. Un jeep qui s’écrase dans un chêne centenaire, les eaux du déluge qui emportent la moitié d’une ville et des oiseaux perdus qu’on essaie de tuer en criant.

AVANTAGE EXCLUSIF AUX MEMBRES AVENUES

Des librairies membres de l’Association des libraires du Québec offrent un rabais équivalant au montant de la taxe applicable sur les achats de livres à tous les membres Avenues à travers tout le Québec! Consultez cette page régulièrement pour être au fait des nouvelles librairies participantes de votre région.

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!