alt="impurete_tremblay"
30 décembre 2016Auteure : Avenues

Le livre du week-end

L’impureté, Larry Tremblay

Après L’Orangeraie, une histoire déchirante de famille et de guerre, Larry Tremblay, que nous avons eu le plaisir de rencontrer lors du Rendez-vous Avenues Culture Le Salon avant le Salon, nous entraîne dans un tout autre univers. Les vieux démons d’Antoine, mari d’une écrivaine à succès, refont surface à la lecture du roman posthume de cette dernière. Mensonges et trahisons sont au rendez-vous dans cette histoire finement ciselée, qui se dévore d’un coup!

Résumé

alt="impurete_tremblay"La romancière à succès Alice Livingston est morte.

Elle laisse derrière elle des lecteurs éplorés, un manuscrit inédit, un fils qui cherche à refaire sa vie le plus loin possible de son père, et son mari Antoine, incapable de pleurer sa mort et qui n’a jamais apprécié son œuvre. Pourtant, le roman posthume de sa femme va le bouleverser et le contraindre à faire face à ses souvenirs. Et inévitablement à ses démons enfouis. Car la fiction parfois tisse entre les lignes une toile vengeresse.

Variation d’une franchise radicale autour de la manipulation des êtres et de la fragilité des idéaux, L’impureté déploie tout l’arsenal de l’auteur de L’orangeraie et du Christ obèse.

L’impureté, Larry Tremblay, Éditions Alto, 2016, 156 pages, 21,95$.

ÉCONOMISEZ LA TAXE APPLICABLE À L'ACHAT DE LIVRES

Les membres Avenues profitent d'un rabais équivalant au montant de la taxe applicable sur l'achat de livres dans une foule de librairies du Québec. Pour en profiter, les membres Avenues doivent présenter leur carte de membre lors de leur achat.

Tous les détails ici!

Inscrivez-vous à l’infolettre