alt="Floride-Marie-Poupart"
3 février 2017Auteure : Avenues

Le livre du week-end

Floride : 700 bonnes adresses et les coups de cœur de 40 vedettes, Marie Poupart

La Floride, ce n’est pas que Miami, Tampa et Orlando. Le «Sunshine State» recèle aussi d’innombrables trésors cachés, que la journaliste et globe-trotteuse Marie Poupart vous révèle dans ce guide. Où peut-on manger la meilleure Key lime pie? Quels sont les meilleurs endroits pour dormir, relaxer, surfer, pédaler et se faire bronzer? L’auteure, qui surnomme affectueusement la Floride son deuxième chez soi, vous dit tout!

De plus, de nombreux artistes et gens d’affaires appréciés du public québécois lui ont confié leurs coups de cœur. Les lecteurs retrouveront les bonnes adresses de 40 d’entre eux, dont Michel Louvain, Lise Dion, Lise Watier, Dominique Michel, Michel Tremblay, Ginette Reno, Caroline Néron, Corey Hart, Clodine Desrochers, Ricardo, Chantal Lamarre, pour ne nommer que ceux-là.

Résumé

alt="Floride-Marie-Poupart"Que vous soyez un snowbird vétéran ou sur le point de faire votre premier séjour dans le «Sunshine State», vous serez ravi par les trouvailles de ce guide foisonnant et audacieux. De Miami à Tampa, de Pensacola à Jacksonville, Marie Poupart a sillonné les routes de la Floride pendant des mois pour repérer des endroits authentiques, étonnants, souvent loin des clichés et des circuits touristiques habituels — en plus des grands classiques. Elle est aussi allée à la rencontre de 40 personnalités québécoises qui dévoilent généreusement leurs coups de cœur. Quel est le restaurant préféré de Ricardo à Fort Lauderdale? Quelle plage a les faveurs de Caroline Néron? Où sont les repaires de Michel Tremblay, Charles Lafortune ou Lise Dion? Vous l'apprendrez en découvrant dans ce livre une Floride surprenante!

Floride : 700 bonnes adresses et les coups de cœur de 40 vedettes, Marie Poupart, Les Éditions du Journal, 2016, 488 pages, 34,95$.

Inscrivez-vous à l’infolettre