Flambée de mémoire, 2013. Lucie-Charlotte Mainville© L'Artothèque
Flambée de mémoire, 2013. Lucie-Charlotte Mainville© L'Artothèque
27 octobre 2015Auteur : L'Artothèque

Le clin d’art du jour

Flambée de mémoire, Lucie-Charlotte Mainville

« La dualité entre la force et la fragilité prend une place prépondérante dans ma recherche. Leur rencontre est traitée sous le thème de la végétation. »
- Lucie-Charlotte Mainville

L’artiste peintre Lucie-Charlotte Mainville est née à Charlesbourg en 1967. Après un DEC en arts plastiques du Cégep de Sainte-Foy, elle complète un Baccalauréat en arts plastiques à l’Université du Québec à Montréal.

Les peintures de Lucie-Charlotte Mainville, créées par des gestes instinctifs et spontanés, expriment sa passion pour les couleurs et la vie. Fleurs et fruits sont utilisés pour teindre la surface du support, apportant une fusion naturelle entre les couleurs et la matière. Des couches de matières et de textures se superposent, créant une profondeur qui enrichi l’espace.

L’artiste, qui vit et travaille maintenant à St-Bruno de Montarville, prend régulièrement part à des expositions collectives et individuelles.

Coût de location par mois pour un particulier (taxes incluses): 26,00 $.

Profitez d’un rabais exclusif de 15% sur les services de l’Artothèque (adhésion annuelle, location, livraison) en devenant membre Avenues!

artotheque.ca

lucie-charlotte.net

 

 

 

Flambée de mémoire, 2013. Lucie-Charlotte Mainville. Peinture sur toile. 9153 x 101 cm.
Flambée de mémoire, 2013. Lucie-Charlotte Mainville. Peinture sur toile. 9153 x 101 cm.

 

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous à l’infolettre