alt="les-feux-raymond-carver"
29 janvier 2016Auteur : Philippe Fortin, Librairie Marie-Laura

Le livre du week-end

Les feux, Raymond Carver

«Les feux, étonnant petit livre regroupant plusieurs textes de Raymond Carver, constitue une excellente introduction à l'oeuvre de ce génial nouvelliste. Comprenant un récit autobiographique, plusieurs essais concernant l'écriture, quelques poèmes ainsi que des nouvelles, il s'agit de la parfaite mise en bouche pour qui s'intéresse de près ou de loin au père spirituel d'une bonne partie des écrivains américains de la seconde moitié du XXe siècle et au-delà.»

- Philippe Fortin, Librairie Marie-Laura

Résumé

alt="les-feux-raymond-carver"« Quand ma femme a décroché le téléphone, ma mère lui a annoncé de but en blanc “Raymond est mort”, et sur le moment elle a cru qu’il s’agissait de moi. » Les Feux (Fires) est un autoportrait littéraire. Carver l’a composé en 1983, cinq ans avant sa mort. En sélectionnant des nouvelles, des essais et des poèmes, cet homme si peu enclin à se confier livre ainsi quelques-unes des clés de son œuvre et de sa vie.

Raymond Carver (1938-1988) a été veilleur de nuit, standardiste ou encore enseignant avant de se consacrer à l’écriture. Romancier et nouvelliste, il est considéré aujourd’hui comme le «Tchekhov américain». Couronnée de nombreux prix, son œuvre est traduite dans le monde entier.

Les feux, Raymond Carver, 2016, Éditions Points, 16,95$ (papier)

AVANTAGE EXCLUSIF AUX MEMBRES AVENUES
Économisez le montant de la taxe applicable sur les achats de livres! Consultez cette page régulièrement pour être au fait des nouvelles librairies participantes de votre région.

Inscrivez-vous à l’infolettre