alt="des-chants-pour-Angel-marie-claire-blais"
17 février 2017Auteure : Avenues

Le livre du week-end

Des chants pour Angel, Marie-Claire Blais

alt="des-chants-pour-Angel-marie-claire-blais"Des chants pour Angel est le neuvième volet du grand cycle romanesque Soifs inauguré en 1992 par Marie-Claire Blais. Cette fois-ci, la grande auteure québécoise nous fait entrer dans l’âme tourmentée d’un jeune suprématiste blanc qui décide d’attaquer une église noire et d’assassiner toute une congrégation qui y est réunie ce matin-là. Inspiré de la tuerie commise par Dylann Roof dans une église de Charleston en juin 2015, Des chants pour Angel vient bousculer le lecteur dans son confort et ses certitudes.

On retrouve également dans ce neuvième roman de la série Soifs – qui en comptera dix – les personnages auxquels nous nous étions tant attachés: Mère, Mélanie et ses enfants, dont le petit Vincent, autrefois si fragile qui est maintenant un adulte habité d’une force tranquille.

Des chants pour Angel, Marie-Claire Blais. Éditions Boréal, 2017, 240 pages, 27,95$.

ÉCONOMISEZ LA TAXE APPLICABLE À L'ACHAT DE LIVRES
Les membres Avenues profitent d'un rabais équivalant au montant de la taxe applicable sur l'achat de livres dans une foule de librairies membres de L'Association des libraires du Québec.
Cliquez ici pour tous les détails.

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!