alt="Chefs-Table"
1 juin 2016Auteure : Véronique Leduc

La saveur du jour

Chef’s Table, une série à dévorer

Êtes-vous de ceux qui sont fans de la série Chef’s Table, offerte sur Netflix?

Chef’s Table est une série documentaire produite et distribuée par Netflix et qui fait le portrait, dans chaque épisode, d’un chef reconnu mondialement et de sa vision de la cuisine.

Et c’est magnifique! Chaque épisode rend hommage à la cuisine en tant qu’art. C’est clair, d’ailleurs: les chefs présentés sont des artistes. Parfois possédés par quelque chose de plus grand qu’eux, souvent tourmentés, la plupart du temps inspirés.

Dans la première saison, on voyage en Italie avec le chef Massimo Bottura, désormais considéré comme l’un des meilleurs chefs au monde, mais au départ incompris par tous. On apprend que c’est à force de persévérance qu’il a réussi à faire comprendre ses idées. Puis il y a Dan Barber, à New York, un des précurseurs de la tendance «de la ferme à la table», qui cherche à aller toujours plus loin dans sa recherche d’aliments de qualité. Enfin, on part à la rencontre de chefs de Los Angeles, de Buenos Aires, de Melbourne, et de Jarpen, en Suède.

La deuxième saison nous mène aux tables de Chicago, de San Francisco, de Sao Paulo, de Bangkok, de Kobarid en Slovénie ainsi que de Mexico.

La série Chef’s Table propose des chefs-d’œuvre visuels qui touchent, qui donnent envie de se questionner sur ce que l’on mange, mais surtout, de se rendre au restaurant afin d’apprécier encore plus que d’habitude tout le travail qui est fait dans une cuisine.

Inscrivez-vous à l’infolettre