alt="blue"
21 novembre 2016Auteure : Julie Chaumont

On aime ça !

Blue: une bague anti-Trump

Une compagnie de Brooklyn vend des bagues bleues pour contrer les politiques de Donald Trump. Tous les profits sont remis à des organismes liés à des causes menacées par l’élection du richissime homme d’affaires.   

Depuis l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, de nombreuses personnes cherchent des moyens de démontrer leur mécontentement. Breakfast NY, une agence de Brooklyn, a trouvé un moyen plutôt original de le faire. L’entreprise a fabriqué une bague en guise d’identification et de protestation.

La bague Blue est un simple jonc en aluminium, vendue pour 20$. En plus d’être un symbole d’identification entre personnes de même valeur, elle permet de participer à une action globale: soutenir des causes mises en péril depuis l’élection de Trump. Droits civils, droits des femmes, changements climatiques… les créateurs de la bague Blue espèrent, avec les profits des ventes, protéger des causes qui leur tiennent à cœur.

Le succès est au rendez-vous. En 25 jours, 531 donateurs ont permis à Breakfast NY d’amasser près de 19 000$ sur la plateforme de sociofinancement Indiegogo.

Inscrivez-vous à l’infolettre