15 juin 2015Auteure : Marie-Julie Gagnon

Vacances

Où aller cet été pour en avoir pour son argent?

Voyage

Avec le huard qui perd des plumes, plusieurs ont dû revoir leurs plans de vacances estivales. Heureusement, certaines destinations ont concocté des promotions intéressantes pour attirer les touristes canadiens (ce n'est pas «que» par grandeur d'âme, vous l'aurez compris).



C'est le cas de Virginia Beach, qui offre un rabais de 15 % sur l'hébergement dans 28 hôtels pour des séjours réalisés entre le 16 août et le 30 octobre (sauf pendant la fin de semaine de la Fête du travail, du 4 au 6 septembre). Plus de 600 000 Canadiens visitent la Virginie, rapporte Lise Giguère dans Journal de Montréal. Cependant, si vous optez pour les dates proposées dans le cadre de cette promotion, vous ne pourrez pas voir Kooza, spectacle du Cirque du Soleil présenté là-bas du 16 juilet... au 16 août.

Du côté de Walt Disney World Resort, des rabais jusqu'à 30 % sont offerts dans certains hôtels entre le 16 juin et le 27 août (le nombre de chambres offertes est toutefois limité).

Où aller pour en avoir pour son argent?

La faiblesse de notre dollar, le prétexte idéal pour visiter les coins de pays qu'on se promet de voir depuis des années au Québec ou ailleurs au Canada? C'est la tendance qui semble se dessiner, si l'on se fie à un récent sondage réalisé pour le site CanadaStays, entreprise privée offrant plus de 40 000 propriétés de vacances canadiennes en location.  Environ 75 % des Québécois souhaiteraient visiter une province ou un territoire du Canada pendant les vacances d'été 2015 (53,3 %au Québec, 26 % dans les provinces Atlantiques, 36 % en Ontario et 35 % en Colombie-britannique).

Selon Hotels.com, avec un budget de 125 $ par nuit, il est facile de trouver une chambre d'hôtel trois étoiles en Amérique du Nord, notamment du côté de Niagara Falls (qui est plus qu'un village touristique rempli de Japonais, en passant). En Europe, avec le même budget, il est possible de dormir dans un hôtel cinq étoiles à Varsovie, en Pologne ou dans un quatre étoiles à Budapest, en Hongrie.

Si plusieurs pays d'Asie du Sud-Est proposent de nombreuses pistes d'hébergement à petit prix, sachez que la Thaïlande est encore plus accessible en ce moment. Selon le plus récent Hotel Prince Index (HPI) de Hotels.com, cinq villes thaïlandaises on connu une chute de 25% du prix quotidien de l'hébergement en 2014. Une bonne raison d'y rester plus longtemps?


Pour en savoir plus

Voyage: des endroits où le dollar canadien vaut encore quelque chose

Cédric Lizotte

18 février 2015

Huffington Post