30 juin 2019Auteure : Françoise Genest

Bonne fête du Canada!

La fête se déroulera sous le soleil cette année. À tous ceux qui festoieront, bonne fête du Canada. Mais que souhaiter au 2e plus grand pays du monde et qui célèbre ses 152 ans?

Probablement de relever ses défis. Celui de l’équité et de la justice envers les autochtones, de l’environnement alors que le pipeline si controversé fait son chemin. Le défi de l’égalité pour les femmes, et que les avancées pour le féminisme ressenties dans les dernières années, ne s’arrêtent pas là. L’équité salariale est encore à l’ordre du jour et bien d’autres aspects. Le défi des relations internationales alors que le voisin du Sud se fait toujours aussi boudeur et que la Chine arrondit le dos.

Mais bon laissons là les dossiers qui fâchent, c’est jour de fête et le Canada peut certes fêter une place enviable au point de vue économique et social. Et s’il n’a pas réussi à regagner toute sa superbe au niveau mondial, il n’en reste pas moins que le  passeport canadien ouvre encore toutes les portes ou presque et que quiconque, comme Ulysse, a voyagé sait à quel point les Canadiens sont appréciés un peu partout.

Sans parler des beautés que recèlent le Canada. Je vous invite notamment à cliquer ici pour  lire cet article d’Anne Pélouas, sur les destinations plein air d’un océan à l’autre, histoire de faire un tour rapide du pays.

Bonne fête du Canada à tous ! Profitez bien de ce lundi de congé! Et si vous déménagez, courage!

Françoise Genest
Rédactrice en chef