29 août 2019Auteure : Véronique Leduc

La saveur du jour

La Fête des vendanges Magog-Orford: le terroir en vedette

Gourmandises et alcools d’ici seront à l’honneur à Magog pour la 26e édition de la Fête des vendanges. Place à la découverte!

Pendant les deux premières fins de semaine de septembre, sous un grand chapiteau installé près du lac Memphrémagog, c’est plus de 300 produits d’ici qui seront à découvrir. Cidres, vins, spiritueux, miels, charcuteries, tartinades, épices, fromages, huiles, rillettes et poissons fumés seront notamment à l’honneur, présentés par les artisans qui les produisent. Il faut prendre le temps de parler à ces derniers pour comprendre leur grande passion et leur histoire toujours fascinante!

Photo: Facebook Fête des vendanges Magog-Orford

Encore cette année, c’est la sommelière et collaboratrice d’Avenues, Jessica Harnois, qui est porte-parole de l’événement. Pendant la Fête, elle proposera des dégustations VEGAS sous forme de jeu où il sera question de cépages, de tanins et de bons vins. Une belle façon de se familiariser avec les vins et les viticulteurs.

La Fête des vendanges Magog-Orford, pensée pour la famille, se veut un événement annonciateur des activités automnales de la région des Cantons-de-l’Est. Elle s’est donnée comme mission de mettre en valeur la viticulture québécoise de plus en plus développée et réputée. Pourquoi ensuite ne pas continuer les découvertes en visitant les vignerons du coin? La saison est parfaite pour ces belles virées!

Photo: Facebook Fête des vendanges Magog-Orford

La Fête des vendanges: le 31 août, 1er, 2, 7 et 8 septembre. Billets disponibles ici.