Photo: Facebook SIAL CANADA
22 mai 2019Auteure : Véronique Leduc

La saveur du jour

Concours SIAL Innovation: 4 produits innovants qui en disent long

En alimentation comme dans tout autre domaine, les tendances sont le reflet des préoccupations de notre société. Qu’est-ce que les produits gagnants du concours SIAL Innovation dévoilent sur nous?

La 16e édition du Salon International de l’Alimentation SIAL Canada a eu lieu récemment à Toronto. Avec 1000 exposants et plus de 18 000 visiteurs, l’événement permet aux acteurs de l’industrie de rester à l’affût des prochaines innovations alimentaires.

Parmi les nouveautés, on remet un prix à des produits qu’on juge particulièrement révolutionnaires.

L’or pour Unbun Keto Foods

Cette année, c’est Unbun Keto Foods, de l’Ontario, qui a remporté l’or pour ses produits Vegan Keto Buns. Ses pains conviennent aux consommateurs qui recherchent des produits végétaliens sans pâte, sans grains, sans amidon et sans gluten, répondant à la tendance végétalienne et santé.

Photo: Facebook Keto Buns

L’argent pour Yummy Doh

Yummy Doh, du Québec, a de son côté remporté l’argent pour son produit Raw Cookie Dough, un produit végétalien à base de pâte à biscuits, à déguster cru ou cuit au four en biscuits. Encore ici, le dessert végétal répond à l’intérêt pour les produits sans œufs ni produits laitiers.

Photo: Facebook Yummy Doh 

Le bronze pour Lofbergs Canada Inc.

Au prix bronze, on trouve Lofbergs Canada Inc, de l’Ontario, récompensé pour son produit ICE, une boisson à base de café crémeux offerte dans un emballage en carton cylindrique qu’on juge innovant en raison de son côté écologique.

Photo: Facebook Löfbergs Canada

Le prix espoir à Partake Brewing

Puis, au prix espoir, le jury du SIAL a récompensé Partake Brewing, de l’Alberta, pour son produit Partake Pale Ale – Craft non-alcoholic beer, une bière sans alcool comptant peu de calories.

Photo: Facebook DrinkPartake

Au milieu de centaines d’autres produits innovants présentés au SIAL de Toronto, le choix des trois produits gagnants ainsi que du produit espoir dénote les grandes tendances du monde de l’alimentation: le végétalisme, le sans gluten, le souci environnemental et le sans-alcool qui, gageons-le, prendrons de plus en plus de place dans notre alimentation.