Photo: Facebook INDEX-DESIGN
24 septembre 2019Auteure : Emilie Laperrière

Le « WOW ! » du jour

Circuit Index-Design: le rendez-vous des amoureux du design

Du 26 au 28 septembre prochains, les passionnés du design sont invités dans le quartier Griffintown de Montréal à l’occasion de la sixième édition du Circuit Index-Design. En plus d’un volet pour les professionnels, le salon à ciel ouvert propose un programme dédié au grand public.

Connaissez-vous le Circuit Index-Design? Il s’agit d’un parcours interactif libre et gratuit mis sur pied par Index-Design et présenté par la Société de Développement Commercial - Les Quartiers du Canal, en collaboration avec le Service de développement économique de la Ville de Montréal.

La sixième édition sera placée sous le thème de l’interaction, une notion incontournable en architecture et en design. La pratique crée, par exemple, constamment des liens entre la nature et la ville ou entre l’homme et son environnement bâti. Différentes conférences aborderont cette thématique lors de la journée professionnelle du 26 septembre.

Vendredi et samedi, tout le monde peut se joindre à la célébration. Au menu: présentation des dernières tendances, activités interactives et rencontres, notamment avec l’agence de design d’environnement intégré ISSADESIGN ou l’artiste Paul-Émile Rioux.

Un encan silencieux attend les participants dans les Jardins de Mary. Photo: Facebook INDEX-DESIGN

Les participants sont également les bienvenus au Party Design Griffintown dans les Jardins de Mary, où ils pourraient mettre la main sur un objet ou un meuble lors de l’encan silencieux. Le Marché du design accueillera de son côté une vingtaine d’entreprises.

Les organisateurs d’Index-Design espèrent ainsi élargir la programmation. «Nombreux sont les amateurs et les passionnés de design et de l’architecture à Montréal : nous avions envie de leur offrir un événement rassembleur», explique sa directrice Sandra Heintz, en entrevue avec Infopresse.

Pour jeter un œil sur le programme complet, suivez le lien.