Photo: Suhyeon Choi, Unsplash
Photo: Suhyeon Choi, Unsplash
20 mars 2017Auteure : Marie-Julie Gagnon

Flytrippers, un site pour trouver des vols à petits prix

Flytrippers est un site web qui permet de trouver des billets d'avion à très bas prix.

C’est l’histoire de deux mordus de voyage de Trois-Rivières toujours à l’affût des meilleures aubaines. Afin de partager ses trouvailles, le duo a lancé, en novembre 2016, un site web permettant de trouver des vols à très bas prix au départ de Montréal, Plattsburgh, Boston et New York. Depuis février 2017, Flytrippers propose aussi un outil pour faire la réservation de chambres d’hôtel, en collaboration avec Booking.com.

Andrew D’Amours et Kevin Gagnon misent sur des destinations populaires auprès des Québécois, comme la Floride et l’Europe, pour convaincre les utilisateurs d’avoir recours à leur création. Le premier a d’ailleurs affirmé aux médias avoir notamment déniché des vols aller-retour pour la Floride à 46$ US au départ de Plattsburgh.

alt="flytrippers"

Ce qui distingue ce site des nombreux autres qui proposent des services similaires? Sans doute le fait de regrouper, en français, des offres particulièrement alléchantes, qui incluent les transporteurs à rabais.

L’interface affiche les couleurs du tandem. Ici, c’est la simplicité avant tout. Aubaines, Quoi savoir, Vols à 100$ et Ressources: que voulez-vous de plus? Mais oui: des conseils pour éviter les frais supplémentaires! C’est notamment ce que met de l’avant le blogue de Flytrippers. Comment éviter de payer pour choisir ses sièges d’avion? Comment éviter les frais de bagages avec les transporteurs à très bas prix? Ou alors, pourquoi faut-il toujours réserver son vol avant l’hébergement? Voilà le genre de questions auxquelles répondent les entrepreneurs.

Bien que les abonnés de Yulair, Yuldeals.ca et autres Google Flights continueront sans doute d’utiliser ces outils, Flytrippers risque d’attirer une clientèle que les recherches trop poussées rebutent et qui ne maîtrise pas l’anglais.

En plus des régions de Montréal et de Toronto, de nouvelles villes sont censées s’ajouter à la liste ce printemps.


Pour en savoir plus

Applications mobiles pour voyageurs avertis

Marie-Julie Gagnon

2 novembre 2015

Avenues

Tripdelta: un nouvel outil pour économiser sur les billets d'avion

Marie-Julie Gagnon

18 janvier 2016

Avenues

Un nouveau site québécois pour voyager à très bas prix

Marie-Renée Grondin

5 janvier 2017

Journal de Québec

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!