partenaires

Auteur(e)

Théâtre La Bordée

10% de rabais sur les productions de La Bordée ainsi que sur les codiffusions de la saison 2016-2017 .
DEVENEZ MEMBRE AVENUES MAINTENANT!

 

Pour bénéficier du rabais de 10%, le membre Avenues doit faire l’achat de billets par téléphone au 418 694-9721, poste 1, et mentionner qu’il est membre Avenues. Le membre Avenues devra présenter sa carte de membre au moment de récupérer ses billets à la billetterie le jour de la représentation.

La Bordée est le seul producteur de théâtre à être propriétaire de son lieu de création et de diffusion à Québec. Chaque saison, et ce, depuis près de quarante ans, le public a le plaisir d’être témoin de l’immense talent d’une centaine d’artistes de Québec.

Inaugurée en 2002, la salle de spectacle de La Bordée a été expressément conçue pour le théâtre, à la manière d’un dispositif à l’italienne. L’acoustique y est exceptionnelle. La salle compte 350 places, dont 240 au parterre et 110 au balcon. Intime et enveloppante, la salle permet de faire vivre aux spectateurs une expérience de proximité avec les artistes.

 À toi pour toujours ta Marie-Loua-toi-pour-toujours-ta-marie-lou

21 fév. / 18 mars 2017

En 1961, dans leur appartement d’un quartier ouvrier de Montréal, Marie-Louise apprend à son mari Léopold qu’elle est enceinte d’un quatrième enfant. C’est l’occasion pour eux de mesurer l’échec de leur couple, de leur vie. Dix ans plus tard, au même endroit, se retrouvent leurs deux filles, Carmen et Manon. L’une, devenue chanteuse country, tente de convaincre sa sœur qu’elle peut s’affranchir du passé familial.

Un des plus grands textes de notre cher Michel Tremblay, À toi, pour toujours, ta Marie Lou est offert pour la première fois au public de La Bordée.

lavareL'Avare

11 avril / 6 mai 2017

Harpagon, vieil avare, agit en véritable tyran pour toute sa maisonnée. Il projette de marier ses enfants sans s’occuper de leurs sentiments. Élise, promise au seigneur Anselme, est plutôt amoureuse de Valère. Quant à Cléante, destiné à une veuve, il est épris de Mariane, jeune fille sans fortune vivant avec sa mère. Or, Harpagon souhaite lui aussi épouser Mariane. Tout est alors en place pour une épopée moliéresque où ruses, intrigues et quiproquos vont se succéder.

Molière, ce génie de la comédie, atteint avec L’Avare des sommets de drôlerie et de vérité.

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!