alt="chalet-action-de-grace"
2 octobre 2017Auteure : Marie-Julie Gagnon

6 choses à faire au Québec pendant le week-end de l’Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce approche et vous vous demandez toujours quoi faire? Voici quelques suggestions au Québec.

1- Louer un chalet

Pas facile de trouver un chalet à la dernière minute à la Sépaq à l’approche d’un long week-end, mais sachez qu’il existe plusieurs sites pour repérer l’endroit où vous pourrez décrocher, notamment CanadaStays.com et Chalets au Québec. Airbnb peut aussi vous mettre sur des pistes intéressantes. Si vous avez envie d’un peu de luxe, tentez votre chance avec les chalets et condos à louer du côté de Tremblant Living, dont les propriétés se trouvent à deux pas du village de Mont-Tremblant (prix: entre 550$ et 3800$ la nuit pour 3 à 8 chambres).

Photo: Facebook Tremblant Living
Photo: Facebook Tremblant Living

2- Jouer au cowboy

L’automne, les activités équestres sont en vedette à l’auberge Le Baluchon. Devenez cowboy d’un jour en guidant un troupeau de bœufs Highlands à travers champs et boisés sur un parcours de 1,5 kilomètre. Une activité équestre où le divertissement a un réel impact sur le milieu agricole! À partir de 149$ par personne, groupes de 2 personnes ou plus. Évidemment, une fois sur place, profitez-en pour parcourir les nombreux sentiers pédestres et vous faire dorloter au spa.

3 - Faire les vendanges

En Montérégie comme dans les Cantons-de-l’Est, il est possible de prendre part à la cueillette de raisins. Plusieurs vignobles proposent des visites guidées, en plus de vous inviter à prendre part aux récoltes. Au Domaine du Ridge, vous pourrez non seulement cueillir les raisins, mais également goûter une dizaine de vins et déguster des produits du terroir (39$). Pour une expérience vraiment inédite, les femmes sont invitées à fouler le raisin dans un fouloir traditionnel. Vin rosé à volonté pour les participantes (20$)!

De son côté le Domaine de Lavoie vous invite à vous inscrire pour avoir la possibilité de participer à une magnifique journée de vendange qui commence tôt le matin avec un déjeuner de pommes et muffins et qui se poursuit avec un dîner et une incroyable fête pour le repas de soirée avec méchoui, alcool et band de musique!

Photo: Facebook Domaine du Ridge
Photo: Facebook Domaine du Ridge

4- Découvrir Foresta Lumina au Parc de la Gorge de Coaticook

Une randonnée pédestre nocturne dans les Cantons-de-l’Est? Pourquoi pas? Ce sentier lumineux se déroulant sur sept zones propose une expérience immersive hors du commun. Achetez vos billets en ligne!

Photo: forestalumina.com
Photo: forestalumina.com

5- Profiter du grand air

On profite du long week-end de l'Action de grâce pour admirer les couleurs qui se font de plus en plus présentes dans notre paysage québécois. Notre chroniqueuse plein air Anne Pélouas vous propose 5 sorties d’automne dans 5 régions du Québec. Il y en a pour tous les goûts!

Photo: Facebook Domaine Saint-Bernard
Photo: Facebook Domaine Saint-Bernard

6- Se reposer au Lac Taureau

L’Auberge du Lac Taureau, située à Saint-Michel-des-Saints, dans la région de Lanaudière, propose le forfait Spécial Automne à 89$ par personne. Celui-ci comprend une nuitée en chambre forestière standard en occupation double, un petit déjeuner (supplément pour le buffet de samedi et dimanche), l'accès à la piscine, au bain-tourbillon, au sauna et aux sentiers pédestres ainsi qu'un rabais de 15% sur les massages (selon la disponibilité). Pour en profiter, vous devez réserver une minimum de deux nuits. Un bon endroit pour décrocher!

Auberge du Lac Taureau
Auberge du Lac Taureau

Inscrivez-vous à l’infolettre