alt="zenbo-asus"
2 juin 2016Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

Zenbo: un robot personnel pour la maison

Les assistants personnels, comme Siri d’Apple et Google Now de Google, sont de plus en plus évolués. Un nouvel assistant dévoilé cette semaine au Computex de Taipei repousse les limites en intégrant ce service dans un petit robot pour la maison. Voici le Zenbo d’ASUS.

alt="zenbo-asus"

Le Zenbo est un robot roulant, capable de se déplacer dans une maison (sur un même étage, évidemment) et d’interagir avec les gens.

Avec un enfant, celui-ci peut danser ou lire des histoires, tandis qu’il peut rappeler aux adultes leurs différents rendez-vous, ou même de prendre leurs médicaments.

Le visage du robot s’affiche sur un écran tactile, qui peut être utilisé pour différentes fonctionnalités supplémentaires, comme effectuer un appel vidéo, magasiner en ligne et regarder des vidéos. Le Zenbo peut aussi jouer de la musique (et vous suivre peu importe où vous vous déplacez), répondre à vos questions, reconnaître les visages, prendre des photos et plus.

Zenbo pourra aussi être relié à différents appareils, comme un bracelet pour surveiller la santé de quelqu’un (pour savoir instantanément si un proche est tombé, par exemple), des verrous intelligents qui indiquent qui est à la porte, des lumières connectées, etc.

ASUS n’a toujours pas dévoilé la date de lancement de son petit robot, mais celui-ci devrait être offert pour 599$ US.

Voici une vidéo de présentation (en anglais), qui montre ce dont pourrait avoir l’air le Zenbo dans la vie de tous les jours:

Inscrivez-vous à l’infolettre