alt="maison-flottante-floatwing"
Photo: gofriday.eu
5 novembre 2015Auteure : Emilie Laperrière

Le « WOW ! » du jour

Vivre sur l’eau le temps d’une escapade

La firme portugaise Friday a conçu une maison flottante qui peut être fabriquée sur commande et livrée presque partout dans le monde. Baptisée Floatwing, il s'agit d'une belle idée pour ceux qui veulent partir à l’aventure en tout confort.

Qu’on l’utilise comme un camp de base pour les activités nautiques ou simplement pour se détendre, les possibilités qu’offre la maison flottante sont nombreuses, puisque ses dimensions sont modulables. L’espace peut être divisé en studio ou transformé en maison de trois chambres et deux salles de bain pour toute la famille.

alt="maison-flottante-floatwing"

Friday affirme que, comme l’ensemble est préfabriqué, toutes les composantes, y compris le mobilier, peuvent être facilement stockées dans deux conteneurs. La maison comprend notamment une cuisine tout équipée, une cave à vin et un barbecue sur la terrasse du deuxième étage.

alt="maison-flottante-floatwing"
Photo: gofriday.eu

Une fois chargée, la maison est entièrement autosuffisante pendant une semaine. On peut donc installer ses pénates sur les lacs et les rivières les plus reculés du monde (ou sur son terrain, si on a la chance d’avoir un lac dans sa cour). La maison a aussi été conçue avec des matériaux et des technologies qui réduisent son empreinte sur l’environnement et ses besoins énergétiques. Elle dispose également d’un système de traitement des eaux usées.

alt="maison-flottante-floatwing"
Photo: gofriday.eu

L’équipe derrière l’idée provient de l'Université de Coimbra au Portugal. Elle comprend des architectes navals, des ingénieurs et des designers industriels. En plus de ce projet, elle planche sur un modèle de sous-marin personnel.

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!