alt="les-plus-grands-artistes"
1 avril 2016Auteur : Robert Beauchamp , Librairie Monet

Le livre du week-end

Visionnaires : Les plus grands artistes, Mark Getlein & Annabel Howard

«Ce livre nous propose un parcours inédit de l’évolution de l’art moderne. De Vassily Kandinsky, né en 1866, à Olafur Elliasson, né en 1967, cette traversée du siècle illustre parfaitement la richesse et la vitalité des arts plastiques dans cette période de grandes transformations historiques et sociales. Aux côtés des Picasso, Matisse et Warhol, véritables icônes du XXe siècle, nous retrouvons des artistes plus contemporains, tels que Josef Beuys, Nam June Paik, Christo ou Sophie Calle. Bref, tous ceux qui comptent se retrouvent dans ce livre magnifiquement illustré. Un ouvrage de référence. »

- Robert Beauchamp , Librairie Monet

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé

alt="les-plus-grands-artistes"Le XIXe siècle inaugura une éclosion de "ismes" - romantisme, réalisme, impressionnisme, symbolisme, etc. -, dont le XXe siècle marqua une explosion frénétique - fauvisme, cubisme, expressionnisme, futurisme, suprématisme, constructivisme, surréalisme, etc. Tous ces mouvements, mus par des idées nouvelles, balayèrent les certitudes et conceptions antérieures pour renouveler la définition de l'art. Ce livre met en lumière 75 artistes qui participèrent, en tant que visionnaires, à cette révolution.

Visionnaires : Les plus grands artistes, Mark Getlein & Annabel Howard, 2016, Éditions de La Martinière, coll. Visionnaires, 312 pages, 69,95$

RABAIS EXCLUSIF AUX MEMBRES AVENUES
Économisez le montant de la taxe applicable sur les achats de livres dans une foule de librairies au Québec!

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!