alt="vinylify"
20 août 2015Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

Vinylify : un disque vinyle personnalisé

L’amour du rétro, les disques vinyles et la personnalisation des biens : voilà 3 grandes tendances auxquelles s’attaque d’un seul coup l’entreprise européenne Vinylify, qui propose aux amateurs de musique la possibilité de graver un disque vinyle, que ce soit pour y enregistrer leurs propres chansons ou créer des compilations uniques.

alt="vinylify"

Vinylify a beau utiliser une machinerie datant des années 80 pour créer ses disques, toute l’opération est plutôt moderne, alors que les utilisateurs peuvent envoyer leurs fichiers musicaux par Internet, comme des MP3 ou des fichiers WAV, ainsi que des images qui pourront être utilisées pour être collées sur le disque lui-même ainsi que sur sa pochette.

alt="vinylify"

Attention par contre, certaines limitations sont assez contraignantes. Le format de 10 pouces des disques vinyles gravés par l’entreprise limite notamment la durée du disque à 10 minutes seulement par face, pour un total de 20 minutes en tout. Ceux qui souhaitent graver de la musique commerciale, et non leurs propres œuvres, devront aussi se limiter aux artistes approuvés par Vinylify, ceux dont la compagnie possède les droits.

Le procédé est aussi assez long, de 3 à 4 semaines, et le produit final est surtout cher, soit environ 72 $, plus les frais de livraison.

Ce qu’on obtient est toutefois un disque unique, un cadeau original pour un musicien amateur ou simplement pour un amoureux de musique un peu hipster.

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!