Photo: Miyuki Kaneko
13 octobre 2015Auteure : Julie Chaumont

Le « OMG! » du jour

Une librairie qui offre un seul livre

Le 5 mai dernier s’est inaugurée à Ginza, Tokyo, la librairie Morioka Shoten, qui tient en inventaire qu’un seul et unique livre. Le concept : un seul livre, dans une seule pièce, disponible pour six jours, avec un événement tous les soirs pour en faire la promotion.

L’idée vient de Yoshiyuki Morioka, qui a travaillé en tant que libraire pendant plus de vingt ans à Kanda, un quartier de Tokyo reconnu pour ses boutiques de livres usagés. Cette expérience lui a donné l’idée d’une librairie au livre unique. Des causeries avec les auteurs, des expositions de photographies et d’objets inspirés des œuvres écrites ainsi que divers autres événements culturels sont organisés autour de l’œuvre sélectionnée par le libraire. Ce dernier croit que son concept permettra aux lecteurs d’avoir une compréhension plus approfondie de l’ouvrage, ajoutant ainsi encore plus de plaisir à la lecture.

En cette ère d’abondance, où les publications de toutes sortes se multiplient à vitesse grand V, la librairie Morioka Shoten a le mérite de faciliter la tâche aux lecteurs, qui n’ont plus à faire de choix devant un étalage à n’en plus finir.

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!