aerodrums-box-content-1024x802
Photo : Aerodrums.com
17 août 2015Auteure : Julie Chaumont

Le « OMG! » du jour

Une batterie invisible qui fait beaucoup de bruit

Qui aurait cru qu'on pourrait un jour entrer une batterie dans un sac à dos... et limiter le bruit à ses propres oreilles? Surprenant... et possible avec l’Aerodrums!

Inventée par Richard Lee et Yann Morvan, l’Aerodrums est un instrument de musique électronique qui promet de séduire les amoureux de batterie. Pour en jouer, on installe des surfaces réfléchissantes à ses pieds et on prend les baguettes, elles aussi munies de surfaces réfléchissantes. Grâce à une caméra haute vitesse qui suit les mouvements du musicien, les sons se font entendre en temps réel. Besoin d'une démonstration? C'est par ici!

Avec une vaste collection sonore incluant des échantillons de caisses claires Yamaha et Pearl, de grosses caisses Gretsch, des toms Gretsch, une chinoise Zildjian, une cloche Meinl, un tambourine et plus encore, les possibilités musicales sont grandes. Les utilisateurs peuvent même y mapper leurs propres samples, envoyer des notes MIDI pour déclencher un sampler et enregistrer leurs performances.

Utilisée avec un casque d’écoute adapté, l’instrument est silencieux, de quoi satisfaire les voisins intolérants!

En vente sur Amazon pour 249 $, cet instrument promet de faire beaucoup de bruit!

Inscrivez-vous à l’infolettre