alt="mick fanning requin"
20 juillet 2015Auteure : Julie Chaumont

Le « OMG! » du jour

Un surfeur échappe à un requin

Mick Fanning, surfeur australien vedette qui prenait part à la compétition J-Bay Open en Afrique du Sud, a été attaqué par un requin lors de la ronde finale. Depuis hier, la vidéo fait le tour des réseaux sociaux. Si vous ne l’avez pas encore visionnée, cliquez ci-dessous.

Les secours ont vite retiré le surfeur des vagues, lui évitant le pire. Ce dernier, après s’être débattu avec la bête, est visiblement ébranlé et soulagé lorsqu’il est mis retiré de l’eau. En entrevue, Fanning raconte : «J’avais le sentiment que quelque chose était derrière moi et j’ai soudainement senti que j’étais tiré sous l’eau. La chose est apparue à la surface, j’étais sur ma planche et c’était juste là.»

Son adversaire, Julian Wilson, qui était dans l’eau au même moment et qui a nagé pour lui venir en aide, décrit l’événement : «J’ai vu ce truc énorme arriver derrière lui. Je suis arrivé et il était en train de se débattre. Je l’ai vu se faire éjecter de sa planche et ensuite, une petite vague est arrivée et je me suis dit "Il est parti. Il est sous l’eau" et je me suis dit que je n’étais pas arrivé assez vite. Je suis juste heureux qu’il soit en vie.»

Certains disent que c’est un miracle, d’autres, plus rabat-joie, affirment que le requin n’était pas en mode attaque. «Le requin passait par là et s’est retrouvé pris dans le leash de Mick, ce qui l’a fait paniquer. Mick a eu de la chance de ne pas subir une attaque délibérée du requin parce que je peux vous promettre que, dans ce cas-là, il ne s’en serait pas sorti. C’était un requin de 5-6 mètres. S’il avait voulu l’avoir, Mick n’aurait eu aucune chance » écrit le surfeur Remi Petersen sur Twitter.

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!