alt="brandon-s-google-camion"
26 octobre 2015Auteure : Julie Chaumont

On aime ça !

Un employé de Google vit dans un camion de 128 pieds carrés

Un employé de Google de 23 ans, Brandon S., a trouvé une façon originale d’économiser : il vit dans un camion stationné à même le terrain de la célèbre compagnie, à San Francisco.

En stage chez Google l’été passé, le jeune homme du Massachusetts a rapidement déchanté devant les prix de location des appartements. L’option la moins chère était un logement de deux chambres partagé par quatre personnes; le tout pour la somme d’environ 65$ US par nuit, soit 2000 $ US par mois.

Lorsqu’il s’est fait offrir un poste permanent de développeur pour Google, Brandon S. a immédiatement commencé à réfléchir à des moyens de se loger à petit prix. Ainsi est née l’idée d’emménager dans un camion. En entrevue au Business Insider, il déclare : « J’ai réalisé que je payais une fortune pour un appartement où je n’étais finalement jamais. La dépense de tout cet argent est difficilement justifiable. J’étais en train de le brûler, essentiellement – je n'investissais pas dans une propriété et je n'étais pas en train de construire quelque chose pour l’avenir – c’est ce que j’arrivais difficilement à accepter. »

Inspiré par l’histoire de Ben Discoe, un programmeur de Google qui a vécu treize mois dans une fourgonnette stationnée sur le terrain de l’entreprise, Brandon a acheté un camion Ford 2006 de 253 000 kilomètres ayant une superficie totale de 128 pieds carrés. Sur son blogue intitulé Thoughts from Inside the Box, il documente son expérience, incluant les aménagements (un lit, un bureau, un porte-manteau et un support à vélo) et les économies réalisées (plus de 6000$ à ce jour).

Inscrivez-vous à l’infolettre