Photo: gooood.hk
Photo: gooood.hk
4 mai 2017Auteure : Emilie Laperrière

Le « WOW ! » du jour

Treehouse M: dormir parmi les arbres en Chine

Qui n’a jamais eu envie d’avoir une cabane dans les arbres? Il est maintenant possible de réaliser ce rêve, du moins le temps d’une escapade au mont Qiyun, en Chine.

Conçue par la firme LanD Studio, la Treehouse M a été construite littéralement au sommet des arbres. Idéale pour un couple, la cabane en bois et en acier s’intègre bien au paysage tout en offrant à ses invités une vue imprenable sur le parc, la vallée et les montagnes.

Photo: gooood.hk
Photo: gooood.hk

Les architectes ont inclus certains éléments du design traditionnel chinois, tout en leur donnant une touche plus moderne. La structure en forme de M est composée de huit morceaux modulaires préfabriqués qui ont ensuite été assemblés sur place.

Photo: gooood.hk
Photo: gooood.hk

Pour se rendre au chalet, les visiteurs doivent emprunter une longue passerelle de bois, qui les conduit au portique semi-couvert. L’accès à la chambre se fait depuis l’entrée, par le biais d’un couloir flanqué d’une salle de bains, d’une garde-robe et d’un mini coin-repas. Grâce aux nombreuses fenêtres, on a l’impression de dormir parmi les arbres. Ceux-ci donnent aussi un peu d’intimité, tout comme les rideaux placés des deux côtés du lit. L’intérieur est minimaliste, et ne contient que l’essentiel.

Photo: gooood.hk
Photo: gooood.hk

L’élément le plus intéressant du projet est sans doute la terrasse de 30 mètres carrés. On peut se prélasser dans le bain, à l’abri de la structure de bois qui fait également de l’ombre, et observer la station balnéaire. On s’y verrait bien la fin de semaine prochaine… Si seulement la Chine n’était pas si loin!

Photo: gooood.hk
Photo: gooood.hk
Inscrivez-vous à l’infolettre