alt="travelbox"
18 juin 2015Auteure : Emilie Laperrière

Le « WOW ! » du jour

Travelbox : appartement pour emporter

Parfaite pour les diplomates et ceux qui changent régulièrement de pays, la Travelbox, conçue par les architectes de Juust, est une boîte contenant les essentiels de la maison. Construit en bois et revêtu d’aluminium, l’agencement intelligent apporte le confort de la maison avec son propriétaire, peu importe l’endroit du monde où il se trouve.

La Travelbox comprend un lit, une chaise, une table et une étagère. Il y a même de la place pour un vélo, afin que vous puissiez vous déplacer comme bon vous semble.

Dessinée par Stefan Juust, un architecte autrichien, la Travelbox mesure environ 7 pieds de long, 4 pieds de haut, et près de 1,5 pied de large. Elle n’est pas légère, elle pèse environ 132 livres, mais elle est incroyablement compacte : tous les éléments essentiels de votre vie se retrouvent dans un seul emballage.

Photo : Stefan Juust

La boîte se transforme elle-même en une bibliothèque et une commode pour ranger livres et vêtements quand elle n’est pas en cours d'utilisation.

Dans sa position fermée, le contenant est rigide, efficace et supporte les bosses inévitables des voyages à l’international, selon l’architecte. Arrivée à destination, la TravelBox peut être dépliée pour transformer instantanément votre nouvelle demeure en nid douillet.

Photo : Stefan Juust

Celle-ci est conçue pour les minimalistes qui investissent dans la qualité, plutôt que dans des meubles bon marché qu’ils laisseraient derrière à chaque nouveau départ. C’est ainsi un moyen écologique de déménager.

La Travelbox est le rêve de tous les nomades modernes. Elle n’est toutefois disponible que par commande spéciale, passée directement à l’architecte. Ce dernier peut être contacté sur sa page Facebook officielle.

Inscrivez-vous à l’infolettre