Trajectoire instinctive, 2011. Danielle Bouchard© L'Artothèque
22 septembre 2015Auteur : L'Artothèque

Le clin d’art du jour

Trajectoire instinctive, Danielle Bouchard

«Ma démarche artistique met l’emphase sur l’action même de créer en s’éloignant de l’intellectualisation de l’art. Peindre sans aucun autre motif, revenir à l’acte pour l’acte.»
- Danielle Bouchard

Née en 1975 à Jonquière, Danielle Bouchard vit et travaille à Montréal. Elle a complété son baccalauréat avec distinction en arts visuels à l’université Concordia. Ses œuvres ont été présenté dans plusieurs expositions individuelles et collectives.

La peinture de Danielle Bouchard est abstraite et laisse place à l’interprétation. Que ce soit par les couleurs, la luminosité, le mouvement ou la stabilité, elle cherche toujours l’équilibre. Tout au long du processus de création, chaque décision joue un rôle très important dans l’évolution de ses tableaux. Lorsqu’elle doit essuyer, peindre, repeindre, déstructurer, restructurer pour trouver l’équilibre, elle peaufine le tableau. De plus en plus elle troque les pinceaux pour des chiffons, la spatule et les doigts, à la recherche d’effets de profondeur et de chaleur.

Coût de location par mois pour un particulier (taxes incluses) : 18,00 $.

Profitez d’un rabais exclusif de 15% sur les services de l’Artothèque (adhésion annuelle, location, livraison) en devenant membre Avenues!

artotheque.ca

dbouchard.net

alt="trajectoire instinctive danielle bouchard"
Trajectoire instinctive, 2011. Danielle Bouchard. Peinture sur toile. 76 x 102 cm.

 

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!