alt="stingify"
26 janvier 2017Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

Stringify fait vivre les objets connectés

Stringify est une application mobile qui permet d'automatiser des fonctionnalités d'objets électroniques reliés à Internet.

Il existe de plus en plus de gadgets électroniques reliés à Internet. Ce concept est connu sous le nom d’«Internet des objets». Alors qu’ampoules intelligentes, thermostats intelligents et systèmes d’alarme fonctionnent habituellement indépendamment les uns des autres, l’application mobile Stringify permet d’unifier le tout et d’automatiser certaines fonctionnalités.

«S’il risque de pleuvoir aujourd’hui, envoie-moi une notification pour me rappeler de prendre mon parapluie et allume une lumière bleue dans l’entrée.»

«Si mon bracelet d’entraînement indique que j’ai marché 15 000 pas dans une journée, publie automatiquement un message sur Facebook.»

 «Si je suis à la maison et que la porte de la maison est ouverte pour plus de cinq minutes, éteins le système de climatisation et envoie-moi un message texte.»

Voilà le genre d’automatisations qu’il est possible de créer avec l’application Stringify. S’il est possible de créer de toutes pièces ces Flows (le nom donné à ces tâches par l’application), il est aussi possible de télécharger des Flows existants ou encore d’adapter ceux créés par d’autres personnes.

L’application n’est pas sans rappeler IFTTT, un autre service qui permet d’automatiser certaines fonctionnalités des maisons modernes. Stringify permet toutefois de créer des automatisations plus complexes qu’IFTTT. Pour l’instant, plus de 500 services en ligne et objets connectés sont compatibles avec l’application, comme les ampoules Philips Hue, l’assistant Amazon d’Alexa et certains bracelets d’entraînement Fitbit.

L’application Stringify est offerte gratuitement sur iOS depuis un certain temps et vient tout juste d’arriver sur Android.

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!