storyo 2
11 août 2016Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

Storyo : créez facilement un diaporama avec vos photos

Rassembler des photos sur son téléphone intelligent en un diaporama vivant et original : voilà l’objectif de Storyo, une application mobile gratuite offerte sur Android et iOS.

storyo imagesAvec Storyo, il est possible de créer un petit film en quelques secondes (et quelques clics) seulement. On indique quel groupe de photos utiliser sur son téléphone (généralement celles d’un voyage, ou encore d’une activité précise), et le logiciel assemble un montage, où les images défilent les unes après les autres sur un fond musical.

Le résultat est quand même assez joli, surtout lorsque les photos sont géolocalisées (des cartes peuvent alors indiquer où on se trouve, et quels déplacements ont été effectués). Plusieurs filtres permettent aussi de modifier l’allure du film, à la manière d’Instagram. Pour ceux qui ont plus de patience, il est aussi possible de personnaliser le diaporama, notamment en choisissant sa musique et en modifiant les titres écrits par-dessus les images.

L’application a malheureusement quelques limites. On ne peut choisir que des vidéos de 15, 30 ou 60 secondes, et bien qu’il soit possible de personnaliser plusieurs éléments, certains ne peuvent être modifiés, comme les effets de transition entre les images.

Storyo vaut néamoins la peine d’être essayé, surtout que l’application est tout à fait gratuite, tant sur un iPhone qu’un téléphone Android.

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!