alt="stocard"
12 janvier 2017Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

Stocard: sauvegardez vos cartes de fidélité dans votre téléphone

Aéroplan, Air Miles, Canadian Tire, Uniprix, SAQ, Starbucks: les cartes de fidélité s’accumulent parfois à un rythme effarant dans nos portefeuilles. L’application mobile Stocard, lancée il y a un certain temps déjà, règle ce problème avec brio.

Le concept de Stocard est simple: on y enregistre toutes nos cartes, et il suffit d’ouvrir l’application au moment de payer dans un magasin pour faire apparaître une copie numérique de celle-ci.

Stocard se distingue par sa facilité d’utilisation, à toutes les étapes du processus. Par exemple, pour ajouter une carte, il suffit de la prendre en photo. Son logo, son numéro et son code-barre s’ajoutent alors à l’application en quelques secondes. Passer au travers d’un portefeuille complet ne prend donc que quelques minutes.

Dans les magasins, les caissiers sont généralement capables de numériser les cartes enregistrées sur votre téléphone comme ils le feraient avec une carte régulière. Autrement, ils doivent entrer le numéro de carte manuellement dans leur caisse enregistreuse. En plusieurs mois d’utilisation, cela n’a jamais créé de problèmes.

Stocard est aussi bien intégrée dans les systèmes d’exploitation mobiles, tout particulièrement iOS, où il est possible d’afficher ses cartes préférées dans l’écran Spotlight, accessible à gauche de l’écran de déverrouillage.

Notons que si les cartes sont généralement simples dans l’application, certaines sont plus complètes. Air Miles affiche par exemple le numéro d’utilisateur de l’abonné et son code-barre, mais aussi le nombre de points dans le compte et les offres accessibles.

Difficile de revenir aux cartes traditionnelles et aux portefeuilles épais après en avoir fait l’essai de cette application. Stocard est offerte gratuitement sur Android et iOS.

Inscrivez-vous à l’infolettre