alt="sprayscape"
20 octobre 2016Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

Sprayscape: photos à 360 degrés créatives

Sprayscape est une application qui permet de faire des photos en forme de sphère, un peu comme si on utilisait une canette de peinture.

Il suffit d’appuyer sur l’écran de son téléphone intelligent Android et de le tourner tout autour de soi pour photographier petit à petit une photo en forme de sphère. Ce concept, en apparence simple, permet de faire des créations des plus originales.

De plus en plus d’appareils photo et d’applications mobiles permettent de prendre des photos à 360 degrés. Celles-ci peuvent ensuite être regardées à l’aide d’un téléphone intelligent ou, encore mieux, d’un casque de réalité virtuelle.

Ce nouveau genre d’images devrait gagner en popularité au cours des prochaines années. Par contre, il ne permet pas d’être très créatif puisqu’on a très peu de contrôle sur nos créations (aucun cadre ou effet de profondeur, par exemple). C’est d’ailleurs ce que souhaite corriger Sprayscape, une expérience de Google Creative Lab.

Puisqu’il faut un certain temps pour «peinturer» les photos Sprayscape et que le monde qui nous entoure continue de bouger, le résultat est souvent étrange. Les premières photos que l’on prend sont parfois laides, et ressemblent à des montages mal réalisés. À force de jouer avec le mouvement, il est toutefois possible de créer des photos qui auraient été technologiquement impossibles à produire jusqu’ici.

Une fois qu’une photo est à notre goût, il est possible de la partager en ligne et de la consulter avec un téléphone ou un casque de réalité virtuelle, comme Google Cardboard.

Sprayscape est une application gratuite, compatible avec la plupart des téléphones Android.

Inscrivez-vous à l’infolettre