alt="lose-it-snap-it"
6 octobre 2016Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

Snap It: des photos pour compter les calories

Pour aider ses utilisateurs à perdre du poids, l’application mobile Lose It! offre une nouvelle fonctionnalité: Snap It! Celle-ci permet de photographier sa nourriture afin de l’identifier et ainsi pouvoir compter plus facilement les calories qu’on ingère. Cette nouveauté est encore imparfaite, mais devrait s’améliorer avec le temps.

Lose It! est une populaire application qui permet de faire un suivi de ses objectifs de perte de poids. On peut y suivre les principales données reliées à sa forme physique, comme ce que l’on mange et les calories que l’on dépense, en plus des séances d’entraînement et pas parcourus pendant une journée.

Lorsqu’on compte les calories, prendre en note tous ses repas et collations est une opération fastidieuse. Lose It! facilitait déjà la tâche, notamment en permettant d’inscrire ses recettes et en numérisant automatiquement les codes-barres de différents produits pour entrer ses aliments plus facilement.

La fonctionnalité Snap It! s’ajoute donc à différentes fonctionnalités existantes. C’est une chance, puisque Snap It!  est encore en version bêta, et ça paraît. Si certains ingrédients unitaires sont facilement reconnus, la plupart doivent encore être entrés à la main.

alt="lose-it-snap-it"

C’est à mesure que les utilisateurs publieront leurs photos que Lose It! pourra apprendre de ces images. Elle pourra donc peu à peu reconnaître des plats de plus en plus complexes. Voilà qui pourrait permettre à ceux qui n’en ont pas la patience de suivre leur consommation de près.

Lose It! est offerte gratuitement sur iOS et Android, mais une version premium avec des fonctionnalités supplémentaires est aussi proposée pour 54,99$ par année.

Inscrivez-vous à l’infolettre