alt="sharebee"
6 avril 2017Auteure : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

Sharebee: location d’espaces de stationnement ou d’entreposage

Le Airbnb des espaces de stationnement et d’entreposage: voilà comment on pourrait résumer le service québécois Sharebee.ca. Fondé il y a quatre mois seulement, il propose déjà des centaines d’espaces à louer dans la région montréalaise, que ce soit pour garer sa voiture ou pour entreposer ses biens.

Les espaces pour le stationnement répertoriés sur Sharebee se ressemblent souvent. Certains sont dans des garages fermés, d’autres sont à l’extérieur. Pour ce qui est des endroits pour entreposer des biens, ils sont particulièrement variés.

Ainsi, certains utilisateurs offrent leur garage extérieur (avec ou sans la clé pour y accéder), de l’espace dans leur sous-sol, la chambre sans fenêtre de leur appartement, un espace commercial inutilisé, et beaucoup plus. L’argent qu’il est possible d’amasser en louant un espace de la sorte varie beaucoup. Un garage accessible en tout temps peut être offert à 350$ par mois, tandis qu’une petite chambre accessible sur rendez-vous seulement peut être proposée pour 75$ par mois.

La situation géographique influence aussi le prix. Un stationnement au centre-ville de Montréal peut ainsi se détailler 250$ par mois, contre 50$ pour un espace dans un quartier moins achalandé. Dans tous les cas, Sharebee facture en plus 15% de frais sur le montant des transactions effectuées.

Sharebee est offert dès maintenant sur le web. Une application mobile devrait aussi être lancée prochainement.

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!