alt="Orpheus"
12 novembre 2015Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

Sennheiser Orpheus: des écouteurs à 70 000$

Une bonne qualité sonore n’a (presque) pas de prix. C’est du moins ce que croit le fabricant Sennheiser, qui a dévoilé récemment ses nouveaux écouteurs Orpheus, que l’entreprise compte lancer l’année prochaine pour l’équivalent de 70 000$, rien de moins!

Selon Sennheiser, l’Orpheus est «tout simplement le meilleur casque au monde». Et quel était l’ancien? L’Orpheus de première génération, un appareil qui avait été lancé au tout début des années 1990 et qui n’avait été produit qu’à 300 exemplaires.

Comment le casque, aussi connu par son nom de code HE 1060/HEV1060, se démarque-t-il des autres? Notamment par un système d’amplificateur nouveau genre, qui ressemblerait davantage à un amplificateur à lampes qu’à un amplificateur à transistors, ce qui devrait lui conférer un son avec plus de chaleur.

Les matériaux qui entrent dans sa composition ont aussi été soigneusement choisis, comme du marbre de Carrare,  celui qu’utilisait Michelangelo.

Le casque devrait notamment se démarquer pour l’écoute de concerts, avec sa gamme de fréquences supérieure aux limites de la perception humaine, qui lui permettrait de reproduire les nuances les plus infimes d’un spectacle.

Évidemment, avec 70 000$, les acheteurs du casque pourraient aussi se payer des concerts et des billets d’avion pour s’y rendre pendant plusieurs années!

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!