alt-"hotel-michelberger"
4 février 2016Auteure : Emilie Laperrière

Le « WOW ! » du jour

Se sentir à la maison à l’hôtel Michelberger

Les nouveaux hôtels rivalisent souvent d’imagination pour se démarquer. Certains misent sur le confort et le luxe, d’autres sur une expérience unique ou même sur la haute technologie. Sigurd Larsen, lui, a poussé le concept encore plus loin.

L’architecte danois a ajouté une maison à l’intérieur de la chambre 304 de l’hôtel Michelberger, dans le quartier Friedrichshain à Berlin. La chambre est séparée en deux espaces: la maison et le «jardin».

alt="hotel-michelberger"

La petite résidence de contre-plaqué au design épuré compte deux étages et plus de choses qu’il n’y paraît de l’extérieur. On y trouve une chambre, une cuisine, une salle d’eau et un sauna au premier étage. L’escalier mène à une autre chambre et un hamac d’où les invités ont une vue sur le reste de la pièce.

alt="hotel-michelberger"

En imaginant cette maison, Sigurd Larsen voulait parler à l’enfant en nous. Le résultat est néanmoins sobre et s’efface pour laisser toute la place à la lumière.

alt="hotel-michelberger"

Le jardin comprend quant à lui une douche et une grande baignoire pour se détendre. Une (vraie) terrasse, une table à manger et un coin salon complètent l’ensemble.

alt="hotel-michelberger"

L’hôtel Michelberger a divisé ses chambres en six catégories: Hideout (qui compte la suite de Larsen), Cosy, Loft, Luxus, Band et Big One. Les cent chambres ont toutes un design unique, mais celle-ci se démarque vraiment du lot. Pourquoi se contenter d’une chambre quand on peut avoir toute une maison?

Inscrivez-vous à l’infolettre