Photo: RRA
Photo: RRA
27 octobre 2016Auteure : Emilie Laperrière

Le « WOW ! » du jour

Røldal Cabin: un chalet où on passerait bien nos vacances

Se prélasser dans un chalet inspirant niché au cœur de la campagne norvégienne? C’est ce que pourra bientôt faire une famille grâce à l’imagination de la firme Reiulf Ramstad Arkitekter (RRA). Les illustrations du projet ont de quoi faire mourir d’envie!

Vous l’avez peut-être deviné, l’architecture nordique occupe une place spéciale dans notre cœur. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nous parlons d’un projet de RRA sur Avenues.ca. En mars dernier, on pouvait admirer le musée que la firme a construit dans la petite ville norvégienne de Molde.

Le studio d’Oslo récidive avec un autre projet emballant. Cette fois, les architectes ont imaginé une maison de vacances à la forme géométrique et aux lignes nettes. Le design du chalet, dont la construction a débuté cet automne, s’inspire de l’église médiévale en bois de la paroisse.

Photo: RRA
Photo: RRA

La priorité de RRA dans ce projet était «de conserver le plus possible le paysage environnant». L’équipe a donc conçu deux volumes: un chalet et un pavillon qui s’intègrent bien dans la nature et permettent de profiter de la vue sur la forêt et la colline. Les deux espaces séparés donnent également plus de flexibilité et d’intimité aux membres de la famille.

Les différents étages du chalet s’adaptent au terrain escarpé. Les architectes ont gardé l’aspect extérieur épuré, les bâtiments sont simplement habillés de planches de bois pâle. L’intérieur est aussi minimaliste. La vue des multiples fenêtres vole la vedette. Nul doute que les enfants (et leurs parents) garderont de bons souvenirs du temps passé au chalet.

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!