alt="vakst"
7 juillet 2016Auteure : Emilie Laperrière

Le « WOW ! » du jour

Ville et jardin se retrouvent au restaurant Väkst

Le restaurant Väkst («croissance» en danois) est un jardin secret caché au cœur de Copenhague. Construit avec seulement des matériaux recyclés, le nouveau venu est bien invitant — et pas seulement grâce à son menu.

Photo: Instagram
Photo: Instagram

L’établissement niché dans un édifice de trois étages a été conçu par Genbyg, une firme qui récupère le bois, les meubles et autres matériaux de construction, et mise sur le design durable. Au cœur du restaurant, on retrouve une grande serre qui s’étend sur deux niveaux. Les architectes voulaient ainsi créer une «ambiance de jardin luxuriant au milieu de la ville». Les convives mangent entourés de plantes en pots et les végétaux poussent aussi au sous-sol.

Photo: Instagram
Photo: Instagram

Chaque élément, qui en est à sa deuxième vie, a une histoire. Les tablettes derrière le bar ont par exemple été faites de tiroirs provenant des archives de la Banque nationale, tandis que les chaises en teck au style caractéristique des années 1950-60 viennent d’une ancienne école secondaire. Le bar lui-même a été fabriqué à partir de planches d’échafaudage suédois et les lampes étaient auparavant des bouteilles de lait en zinc. De quoi alimenter la conversation pendant le souper!

Photo: Instagram
Photo: Instagram

Väkst est le dernier-né de Cofoco, le groupe qui détient déjà plusieurs restaurants, dont Höst. Ça donne envie d’aller à Copenhague, vous ne trouvez pas? On s’imagine sans peine laisser la soirée s’étirer dans cet espace vert.

Photo: Instagram
Photo: Instagram
Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!