alt="RearVision"
30 juin 2016Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

RearVision: une caméra arrière pour son vieux bazou

Moderniser les vieilles voitures avec des technologies modernes: voilà le but de Pearl, une jeune entreprise américaine composée d’anciens employés d’Apple. Leur premier produit, le RearVision, est particulièrement prometteur.

Le RearVision de Pearl est un système pouvant être posé autour de la plaque d’immatriculation. L’appareil est doté de deux caméras, une caméra grand angle et une caméra régulière, mais aussi de capteurs solaires, qui permettent d’alimenter le tout.

Le RearVision peut être relié au port OBD, un port que l’on retrouve dans tous les véhicules depuis les années 90, et l’image des deux caméras peut ensuite être vue sur un téléphone intelligent Android ou iOS, que l’on peut poser sur le pare-brise à l’aide d’un adaptateur inclus.

Grâce à un système de reconnaissance d’image, le téléphone peut aussi nous avertir avant une collision avec un objet ou un passant.

RearVision n’est pas le seul appareil du genre, mais ses fonctionnalités avancées, sa compatibilité à l’énergie solaire et sa simplicité d’installation en font certainement un candidat intéressant pour ceux qui souhaitent s’équiper d’une caméra arrière, une technologie à la fois pratique et sécuritaire.

À 500$ US, la solution est plus chère que la moyenne, mais l’élégance du système devrait aussi certainement en séduire plus d’un. Le système RearVision sera lancé en septembre. Malheureusement, celui-ci est offert aux États-Unis seulement pour l’instant.

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!