alt="realite-virtuelle"
4 avril 2016Auteure : Julie Chaumont

Le « OMG! » du jour

Sauver un chat à 200 mètres au niveau du sol, une expérience en réalité virtuelle

La réalité virtuelle débarque à Tokyo. À compter du 15 avril, les intéressés pourront essayer différentes expériences de réalité virtuelle, comme celle de sauver un chat sur une planche de bois suspendue à 200 mètres au-dessus du sol.

La vidéo promotionnelle de cette expérience en réalité virtuelle, baptisée Fear of Heights Show, est plutôt convaincante. Casque sur la tête, les «joueurs» doivent se déplacer sur une mince planche de bois pour aller sauver un chat. Regardez par vous-mêmes !

Parmi les autres jeux qui seront proposés au centre de réalité virtuelle «VR Zone : Project I Can», situé dans l’enceinte du  Tokyo Plaza : Skii Rodeo, une simulation de ski ; Real Drive, la conduite d’une voiture de sport sur circuit ; Escape Ward Omega, un jeu d’horreur dans un hôpital abandonné ; Train Master, une simulation de conducteur de train ; Agryle Shift, une simulation de combat entre robots géants. 

Proposé par le créateur de jeux vidéo Bandai Namco, le «VR Zone : Project I Can» permettra à l’entreprise de tester les différents jeux ainsi que la réaction du public. Si les résultats sont positifs, Bandai Namco aimerait installer des aires d’expérience de réalité virtuelle dans des magasins ou des salles d’arcade.

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!