alt="raden"
19 mai 2016Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

Raden: une valise pour voyageurs connectés

Est-il possible d’améliorer ses bagages grâce à la technologie?

C’est le pari pris par la jeune entreprise Raden, dont les premières valises arrivent sur le marché ces jours-ci. Parmi les nouveautés proposées, notons un chargeur pour ses appareils électroniques, une balance intégrée et une connectivité Bluetooth.

Raden propose deux différents modèles de valises, l’A22, qui peut être emportée avec soi dans l’avion, et la plus grande, l’A28, conçue pour être enregistrée dans la soute à bagages.

En plus de leurs caractéristiques traditionnelles (poignée rétractable, finition rigide, cadenas intégré compatible avec les spécifications de la TSA), les valises de Raden offrent quelques fonctionnalités plus technologiques qui pourraient plaire aux voyageurs fréquents.

Grâce à une application mobile, il est par exemple possible de simplement soulever sa valise pour en connaître le poids, et ainsi éviter de devoir payer des frais supplémentaires à l’aéroport. Cette même application offre aussi des informations sur son voyage (comme le temps d’attente à la sécurité dans certains aéroports), et alerte l’utilisateur si sa valise est (ou n’est plus) à proximité.

Cette dernière fonctionnalité pourrait être pratique pour ne pas oublier ses bagages en sortant de l’avion, ou pour savoir quand il est temps de regarder attentivement sur le carrousel à la sortie. Malheureusement, le mode fonctionne uniquement grâce à la technologie Bluetooth, et non par GPS, et ne permet donc pas de savoir si ses valises sont restées à l’aéroport lors de sa dernière connexion, par exemple.

Les valises Raden sont finalement équipées d’un chargeur intégré, qui permet de brancher jusqu’à deux appareils électroniques différents en même temps, comme un téléphone et une tablette.

Les Raden sont vendues en ligne 295$ US ou 395$ US selon le modèle, ou encore 595$ US pour l’ensemble.

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!