Photo: Michael McGurk
14 décembre 2015Auteure : Julie Chaumont

Le « OMG! » du jour

Quand les réseaux sociaux sèment la magie de Noël

Les réseaux sociaux sont parfois à la base de grands mouvements de solidarité. À l’approche de Noël, voici deux histoires réjouissantes qui nous ont touchés.

 

Aron Anderson, le seul enfant d’une île écossaise

Aron Anderson, 10 ans, est le seul enfant à habiter sur l’île Skerries, en Écosse, qui ne compte que 70 habitants. À l’approche de Noël, une vague de solidarité viendra l’inonder de cartes de souhaits.

La solitude de l’enfant de l’île Skerries, située à plus de 600 km au nord d’Edimbourg, dans l’archipel de Shetland, a été dévoilée au grand jour dans un article du Telegraph publié le 22 novembre dernier. On pouvait y lire qu’Aron est le seul étudiant de l’école primaire de l’île et que son meilleur ami est un chien. Le jeune garçon a également tissé des liens d’amitié avec quelques canards et un troupeau de moutons.

Le modérateur du site Reddit, connu sous le pseudonyme BesottedScot, a été touché par cette histoire et a décidé d’organiser une envoyée massive de cartes de Noël. Sur le forum, il a lancé un appel à tous les utilisateurs : «Nous sommes 20 000 abonnés ici et si seulement 1% d’entre vous envoie une carte, cela fera 200 cartes pour égayer le Noël d’un garçon solitaire.»

En moins de 24 heures, des milliers d’internautes du monde entier ont répondu à l’appel. Même si Aron affirme ne pas être malheureux, il aura certainement de quoi se réjouir cette année.

Safyre Terry, une orpheline de New York

Photo: Facebook Safyre Schenectady's Super Survivor
Photo: Facebook Safyre Schenectady's Super Survivor

Il y a deux ans, Safyre Terry a perdu son père et ses trois frères dans l’incendie criminel de leur maison. En plus des brûlures sur 75% de son corps, la petite fille a perdu un bras et une jambe, en plus d’avoir subi plus de 50 opérations.

À New York où elle habite avec sa tante Liz Dolder, Safyre, qui a maintenant 8 ans, a un sapin de Noël usagé conçu pour tenir des cartes de Noël. Elle a un émis un souhait pour Noël : avoir assez de cartes pour remplir son sapin. Sa tante a décidé d’utiliser Facebook pour demander à son entourage d’envoyer des cartes pour le sapin de la petite. Son message est rapidement devenu viral et Safyre reçoit des cartes et des cadeaux par centaine!

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!