alt="le-poids-de-la-neige"
6 janvier 2017Auteure : Avenues

Le livre du week-end

Le poids de la neige, Christian Guay-Poliquin

Le deuxième roman du jeune auteur québécois Christian Guay-Poliquin se retrouve dans la liste préliminaire 2017 du Prix des libraires du Québec. Avec raison! Cette histoire se déroule principalement entre quatre murs, dans une petite véranda. L’atmosphère est envoûtante. On savoure pleinement le sens du détail de cet auteur à découvrir.

Résumé

alt="le-poids-de-la-neige"Dans une véranda cousue de courants d’air, en retrait d’un village sans électricité, s’organise la vie de Matthias et d’un homme accidenté qui lui a été confié juste avant l’hiver. Telle a été l’entente : le vieil homme assurera la rémission du plus jeune en échange de bois de chauffage, de vivres et, surtout, d’une place dans le convoi qui partira pour la ville au printemps.

Les centimètres de neige s’accumulent et chaque journée apporte son lot de défis. Près du poêle à bois, les deux individus tissent laborieusement leur complicité au gré des conversations et des visites de Joseph, Jonas, Jean, Jude, José et de la belle Maria. Les rumeurs du village pénètrent dans les méandres du décor, l’hiver pèse, la tension est palpable. Tiendront-ils le coup ?

Le poids de la neige, Christian Guay-Poliquin, Éditions La Peuplade, 2016, 312 pages, 25,95$.

ÉCONOMISEZ LA TAXE APPLICABLE À L'ACHAT DE LIVRES

Les membres Avenues profitent d'un rabais équivalant au montant de la taxe applicable sur l'achat de livres dans une foule de librairies du Québec. Pour en profiter, les membres Avenues doivent présenter leur carte de membre lors de leur achat.

Tous les détails ici!

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!