alt="pont-verre-chine"
27 juin 2016Auteure : Julie Chaumont

Le « OMG! » du jour

Le plus long pont en verre au monde

La Chine inaugurera sous peu le plus long pont en verre au monde. Suspendu à 300 mètres au-dessus du Grand Canyon de Zhangjiajie, il mesure 430 mètres de long et est capable de supporter le poids de 800 visiteurs.

alt="pont-verre-chine"

Conçu par la firme d’architectes Haim Dotan, il s’agit de la quatrième construction de ce genre en Chine. En effet, le pays compte déjà une passerelle de verre dans le parc géologique Baishishan, dont le point le plus haut est situé à 1 900 mètres d’altitude, la passerelle de verre de la Phoenix Mountain, dans le géoparc Yuntaishan et la passerelle du parc national de Shiniuzhai, suspendu à 180 mètres au-dessus du niveau du sol, qui s’est fissurée en octobre 2015, créant la panique mais, heureusement, aucun blessé.

alt="pont-verre-chine"

Le pont de verre du Grand Canyon de Zhangjiajie est celui de tous les records. Il promet d’attirer bon nombre de touristes, déjà nombreux dans ce parc national dont les paysages à couper le souffle sont mis en vedette dans le film Avatar, du réalisateur James Cameron. Son ouverture, qui était prévue pour mai dernier, a été reportée à juillet. Afin de rassurer les visiteurs sur la solidité de la construction, des journalistes et des bénévoles ont été invités à frapper à coups de massue sur le pont de verre.

Curieux? Cette vidéo vous donnera un bon aperçu de la démesure de cette construction :

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!