alt="photomyne"
1 décembre 2016Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

Photomyne: numériseur d’albums photo pour gens pressés

L’application mobile Photomyne permet de numériser plusieurs images d’un seul coup. Ainsi, vos vieux albums photo peuvent être numérisés rapidement, une page à la fois. 

Sauvegarder des photos avec Photomyne est simple. Il suffit de prendre une photo d’une image ou d’un groupe d’images que l’on souhaite sauvegarder. Chaque photo peut ensuite être découpée, retouchée et sauvegardée indépendamment.

Il suffit donc de quelques minutes pour numériser tout un album photo. Le procédé est généralement plus rapide que la vitesse à laquelle celui-ci est habituellement consulté!

Malheureusement, Photomyne n’est pas parfait. Le logiciel a de la difficulté à gérer les reflets qui apparaissent naturellement dans les photos imprimées. De plus, la qualité des photos n’est pas toujours excellente (et varie selon la qualité du téléphone). Finalement, les images sont parfois mal découpées (cela peut toutefois être ajusté manuellement par la suite).

Dans le même genre, l’application PhotoScan de Google permet de meilleurs résultats (mais plus lentement).

Malgré ses quelques défauts, l’application Photomyne vaut tout de même la peine d’être téléchargée, surtout pour les moments où un album doit être consulté en vitesse. Un véritable numériseur est toutefois à privilégier pour obtenir des souvenirs d’une qualité optimale.

Photomyne est offerte gratuitement en version d’essai sur Android et iOS. Il faut débourser 6,99$ pour obtenir la version complète.

Inscrivez-vous à l’infolettre