alt="paradiso-ibiza-art-hotel-chambre"
10 juillet 2018Auteure : Julie Chaumont

Le « WOW ! » du jour

Paradiso Ibiza Art Hotel: place à l’art et aux couleurs!

Les portes du Paradiso Ibiza Art Hotel, le dernier-né de la chaîne Concept Hotel Group, ont ouvert le mois dernier. L’art et les couleurs vives y sont à l’honneur. Visite guidée!

Si on a l’impression d’être dans la Floride de l’après-guerre en mettant les pieds au Paradiso Ibiza Art Hotel, c’est que la firme responsable de son design s’est largement inspirée du style architectural Miami Modern (MiMo) pour créer cet endroit hors du temps.

Non, vous n'êtes pas à Miami!
Non, vous n'êtes pas à Miami!

 

 

Les suites du Paradiso Ibiza Art Hotel peuvent accueillir entre une et cinq personnes. Chacune d’elles est munie de haut-parleurs Marshall, d’un mini-frigo SMEG et, bien sûr, d’un mobilier coloré semblant tout droit sorti des années 1970. Elles disposent également d’un balcon privé aux couleurs vives qui semble l’endroit tout indiqué pour se prélasser, verre à la main, pour admirer les magnifiques couchers de soleil qu’offre cette île de la Méditerranée reconnue pour la beauté de ses plages.

Rose, jaune, bleu... place aux couleurs éclatantes!
Rose, jaune, bleu... place aux couleurs éclatantes!

Aux murs des différentes suites sont accrochées des œuvres d’art originales d’artistes affiliés au programme artistique de l’hôtel. L’établissement s’est en effet donné la mission de mettre l’art à l’honneur afin d’enrichir l’expérience touristique de ses visiteurs et reçoit donc régulièrement des artistes en résidence, qui créent et logent dans la suite aux murs vitrés située dans le lobby de l’hôtel (celle-ci est offerte gratuitement aux visiteurs courageux qui voudraient voler la vedette le temps d’une nuit). L’établissement a également sa propre galerie d’art ainsi qu’une bibliothèque spécialisée mise à la disposition des visiteurs.

Dormiriez-vous dans cette chambre aux murs vitrés située dans le lobby de l'hôtel?
Dormiriez-vous dans cette chambre aux murs vitrés située dans le lobby de l'hôtel?

À l’extérieur, place à la détente. Deux piscines rectangulaires dans les tons de roses vous attendent avec, au centre, un bar circulaire. Des lits de détente et des chaises longues sont placés tout autour de l’eau. Sur le côté, la terrasse du restaurant, ombragée, ainsi qu’une table de billard.

Place à la détente!
Place à la détente!

Envie d’y séjourner? Le prix des suites varie entre 252 $/nuit (suite pour 2) et 425 $/nuit (suite pour 5).

Inscrivez-vous à l’infolettre