alt="panama"
21 avril 2017Auteure : Avenues

Le livre du week-end

Panama, Marc Rigole

Nous avons trouvé votre compagnon de voyage pour votre visite au Panama : cette toute nouvelle édition du Guide Ulysse!

En plus des nombreuses propositions d’activités de plein air, ce guide Ulysse contient une foule de conseils, autant pour les voyageurs indépendants que pour les ceux qui désirent découvrir de façon respectueuse les différentes communautés autochtones du pays. En un clin d’œil vous y trouverez les plus belles plages, les lieux historiques incontournables, les meilleurs endroits pour dormir et manger, les plus belles randonnées… et encore plus !

 

Résumé

alt="panama"Découvertes
Explorez les multiples merveilles du Panamá, ses îles paradisiaques, ses plages de sable fin, sa nature luxuriante, son incroyable canal et sa vibrante capitale moderne.

Art de vivre
Choisissez parmi une sélection des meilleures adresses : de la simple cabaña sur la plage au lodge en pleine jungle, du petit resto de village aux grandes tables, sans oublier les meilleurs endroits où se procurer les oeuvres des artisans locaux.

Plein air
Parcourez les splendides parcs nationaux et découvrez les plus beaux sites pour profiter de la mer, observer la faune, faire de la plongée, du surf ou de la randonnée.

Coups de cœur
Laissez-vous inspirer par les suggestions de nos auteurs pour vivre le meilleur du Panamá, vous enrichir de sa culture, bénéficier de ses initiatives écotouristiques, partir à la rencontre des peuples autochtones ou simplement goûter à la douce joie du farniente.

Conseils
Voyagez en toute liberté grâce aux renseignements utiles et aux cartes précises d’Ulysse.

Panama, Marc Rigole, Guide de voyages Ulysse, 2017, 32,95$.

Le Panama, une destination de choix

De plus en plus populaire, le Panama peut se visiter en formule «tout inclus», sac ou dos, ou pour de longs séjours. Destination de choix pendant à cause de sa météo idéale, le pays est plus facile d’accès que jamais. Notre globe-trotteuse Marie-Julie Gagnon y a passé quelque temps l’année dernière. Elle vous livre ses impressions et ses conseils voyage ici.

Quand je l'ai aperçue, j'ai tout de suite pensé à Lilo du film Lilo et Stitch...
«Quand je l'ai aperçue, j'ai tout de suite pensé à Lilo du film Lilo et Stitch...» - Marie-Julie Gagnon

Le Panama, un des 10 pays où prendre sa retraite au chaud

Avec une température moyenne de 27 degrés et un coût de la vie très bas, le Panama compte des atouts de taille. Un repas dans le meilleur restaurant de la capitale s’élève à environ 40 $US. Les retraités y sont, de plus, traités aux petits oignons. Des réductions de 50% au cinéma, au théâtre et dans les concerts, ainsi que de 20% sur les médicaments, leur sont offertes, souligne Les Affaires.

Découvrez les autres pays où prendre sa retraite au chaud.

Photo: Pablo Garcia Saldana, Unsplash
Photo: Pablo Garcia Saldana, Unsplash
Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!