alt="OMSIGNAL"
11 juin 2015Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

OMSignal : les vêtements intelligents arrivent

Les bracelets connectés pour prendre le pouls et compter les calories brûlées dans une journée ont la cote. Mais pour mesurer de vraiment près son entraînement physique, l’avenir pourrait bien être aux vêtements intelligents, comme les gilets de la compagnie montréalaise OMSignal.

Les gilets intelligents d’OMSignal intègrent différents capteurs directement dans leur tissu, ce qui permet de calculer des données aussi variées que la fréquence cardiaque, le rythme respiratoire, l’amplitude respiratoire, les zones de fréquence cardiaque cibles, l’intensité de l’activité, le nombre de pas effectués et les calories brûlées.

Toutes ces données peuvent être consultées en temps réel sur un téléphone intelligent, ce qui permet de s’entraîner avec beaucoup plus de précision qu’il est possible de le faire avec un bracelet ou une montre connectée, par exemple.

L’application mobile d’OMSignal permet de se donner des objectifs personnalisés en fonction de notre condition physique et aident à les atteindre intelligemment en avertissant, par exemple, lorsque notre souffle est trop court, ou au contraire lorsqu’on ne se pousse pas à notre plein potentiel.

OMSignal offre pour l’instant quatre gilets, conçus pour l’entraînement physique spécifiquement ou encore pour être portés toute la journée.

Si le potentiel est intéressant, reste à voir quel est leur réel impact sur la mise en forme des utilisateurs, et, surtout, si celui-ci est à la hauteur de leur prix d'achat assez cher. Les gilets d'OMSignal sont vendus en ligne pour environ 300$, incluant une petite boîte noire pour transmettre les données du gilet au téléphone intelligent.

Inscrivez-vous à l’infolettre