Crédit du visuel : Montréal, Vue panoramique, 2006. M'Hamed Saci © L'Artothèque
11 août 2015Auteur : L'Artothèque

Le clin d’art du jour

Montréal, Vue panoramique, M’Hamed Saci

«Un artiste ne peint pas pour tout le monde, il peint pour des personnes inconnues et je souhaite pour ma part que mon tableau rencontre ce spectateur qualifié qui saura déambuler au travers du labyrinthe de la nef, ce labyrinthe aménagé à l'au-delà de l'émotion du seuil. Qu'il y rencontre alors d'autres clefs pour se guider, c'est vraisemblable et nécessaire; qu'il faille à ce moment une perspicacité qui ne soit plus simplement émotionnelle, c'est évident aussi, quoique, ces clefs étant plastiquent ordonnées, demeure toujours l'exigence de l'intuition sensible.»
- M'Hamed Saci

Après une formation académique en architecture et urbanisme, qui lui a permis de comprendre l’art dans toute sa diversité et ses dimensions, l’artiste M’Hamed Saci se consacre entièrement à la peinture. Passionné par ce médium dès son plus jeune âge, il présente ses œuvres au public pour la première fois en 1986. Cet événement marque le début de sa carrière artistique.

Avec une attirance particulière pour les formes, jeux de plans et couleurs que lui offre sa ville d’accueil, l’artiste exprime ses émotions et visions par le biais de sa production de peintures (paysages de ville et urbains) sur lesquelles les motifs s’entrelacent sans fin.

Coût de location par mois pour un particulier (taxes incluses) : 24,50$.

artotheque.ca
artmajeur.com/peintresaci

Crédit du visuel : Montréal, Vue panoramique, 2006. M'Hamed Saci © L'Artothèque
Crédit du visuel : Montréal, Vue panoramique, 2006. M'Hamed Saci © L'Artothèque11
Inscrivez-vous à l’infolettre