Photo: gracieuseté Airbnb
Photo: gracieuseté Airbnb
19 décembre 2017Auteure : Julie Chaumont

Le « WOW ! » du jour

Une mini-maison dans les arbres est l’endroit le plus convoité sur Airbnb

À Atlanta, aux États-Unis, une charmante mini-maison dans les arbres s’est hissée en première position des endroits les plus convoités sur la plateforme de location Airbnb. Coup d’œil sur cette superbe demeure.

Nichée dans les arbres d’un boisé d’Atlanta, cette mini-maison est située à quelques minutes à peine du centre-ville. Baptisée Mind, Body, Spirit (Tête, Corps, Esprit), elle a été construite en 2001, bien avant la folie pour ce type d’habitation.

Photo: gracieuseté Airbnb
Photo: gracieuseté Airbnb

Supportée par sept arbres, la mini-maison est composée de trois structures reliées entre elles par des ponts suspendus.

Trois espaces de vie distincts

Le premier espace de vie (Mind) est la salle de séjour. Divan, chaises et meubles anciens composent l’essentiel de l’ameublement. Les murs sont essentiellement faits de fenêtres. Ces dernières ont plus de 80 ans, conférant un cachet incroyable à l’endroit. Idéal pour lire et se détendre, cet espace de vie s’ouvre sur une petite terrasse.

Photo: gracieuseté Airbnb
Vue sur l'extérieur de l'espace Mind. Photo: gracieuseté Airbnb

Le deuxième espace (Body) est la chambre à coucher. Elle dispose d’un lit à deux places pouvant se rouler à l’extérieur afin d’admirer le ciel. Encore ici, les murs sont faits de grandes fenêtres anciennes. Le toit est en tôle, ce qui donne un joli concert lorsque la pluie se met à tomber.

Photo: gracieuseté Airbnb
Le lit de l'espace Body qui se glisse à l'extérieur pour admirer le ciel. Photo: gracieuseté Airbnb

Finalement, le troisième espace (Spirit) est une terrasse de bois avec hamac. Entourant un arbre de 165 ans, elle a des airs de mât de bateau de pirate. Elle permet de profiter pleinement de la nature environnante.

Photo: gracieuseté Airbnb
Vue sur la terrasse entourant l'arbre centenaire. Photo: gracieuseté Airbnb

Une mini-maison populaire

Depuis son apparition à l’émission Treehouse Masters, cette mini-maison dans les arbres ne cesse de gagner en popularité. Elle a fait l’objet de nombreux articles, notamment dans les magazines Time et Harper’s Bazaar. Plus de 151 330 personnes l’ont placée dans leur liste de souhaits sur Airbnb et on ne compte plus le nombre de personnes qui l’ont épinglée sur Pinterest.

Photo: gracieuseté Airbnb
La chambre à coucher. Photo: gracieuseté Airbnb

Vous aimeriez y séjourner? Les dates de location pour 2018 seront affichées le 1er mars à midi, exclusivement pour les personnes ayant placé cette mini-maison dans leur liste de souhaits Airbnb. Le prix pour 2017 était de 497$ la nuit, et on exigeait une location de deux nuits minimum. On ignore s’il en sera de même pour 2018.

Photo: gracieuseté Airbnb
La salle de séjour. Photo: gracieuseté Airbnb

À noter, pour les intéressés: l’habitation ne dispose d’aucune toilette. Les visiteurs doivent se rendre à la maison des propriétaires, située à quelques secondes de marche, où l’étage inférieur leur est accessible pour douche et toilette. De plus, aucune cuisine n’a été aménagée dans la mini-maison. Pas plus qu’un système de chauffage ou de climatisation.

Photo: gracieuseté Airbnb
Photo: gracieuseté Airbnb
Inscrivez-vous à l’infolettre