alt="meurtres-willow-pond"
8 juillet 2016Auteure : Marine Gurnade, Librairie Gallimard

Le livre du week-end

Meurtres à Willow Pond, Ned Crabb

«Pour le plus grand plaisir du lecteur, Ned Crabb est fidèle dans ce polar haletant à son unique livre traduit jusqu’à présent – La bouffe est chouette à Fatchakulla –, autant par son humour grinçant et implacable que par sa capacité à peindre une satire sociale nuancée et humaniste.»

- Marine Gurnade, Librairie Gallimard

Résumé

alt="meurtres-willow-pond"Sur les rives d’un petit lac du Maine, Alicia et Six Godwin coulent une existence paisible, entre la librairie qu’ils ont créée et leur passion commune pour la pêche. Jusqu’au jour où ils décident de passer le week-end dans le luxueux lodge que leur richissime cousine, Iphigene Seldon, dirige d’une main de fer. Âgée de soixante-dix-sept ans et dotée d’un caractère bien trempé, la vieille femme a justement convoqué ce même week-end ses nombreux héritiers pour leur annoncer qu’elle modifie son testament. Au lodge, l'atmosphère devient électrique. Et tandis qu’un orage d’une extrême violence se prépare, tous les membres de la famille se laissent envahir par des envies de meurtre.

Débordant d’un humour féroce, Meurtres à Willow Pond combine intrigue sans failles et rythme haletant. Ned Crabb mène le lecteur en bateau jusqu’à la dernière page, à la manière d’une Agatha Christie qui aurait appris à pêcher à la mouche, un verre de bourbon à portée de main.

Meurtres à Willow Pond, Ned Crabb, Éditions Gallmeister, 2016, 432 pages, 39,95$

RABAIS EXCLUSIF AUX MEMBRES AVENUES
Économisez le montant de la taxe applicable sur les achats de livres dans une foule de librairies au Québec!

Inscrivez-vous à l’infolettre